SCOT

Rezopouce : ça roule en Tarentaise !

rezopouceDepuis fin 2016, un réseau d'autostop organisé et sécurisé couvre les territoires des communautés de communes des Vallées d'Aigueblanche, de Cœur de Tarentaise et des Versants d'Aime. Cette démarche est coordonnée par l'APTV, notamment dans le cadre du volet "déplacement" du SCOT Tarentaise Vanoise, et reçoit le soutien du programme LEADER, de l’ADEME et du Département de la Savoie.

Comment ça marche ?

  • Des points d’embarquement sont matérialisés par des panneaux RezoPouce sur l'ensemble du territoire des trois communautés de communes concernées, afin de sécuriser les arrêts et faciliter la relation entre autostoppeurs et conducteurs. 
  • Les conducteurs et autostoppeurs intéressés s'inscrivent auprès de lieux relais (mairies, espaces saisonniers) ou du site www.rezopouce.fr. Ils signent une charte et recoivent gratuitement un kit mobilité (composé de fiches destinations pour les autostoppeurs et d’un macaron pour les conducteurs), afin de faciliter leur repérage au niveau des arrêts. Une application mobile est également disponible sur Google Play.

La saison estivale est l’occasion de réaliser votre baptême d’autostop et découvrir ce mode de déplacement social, économe et respectueux de l’environnement. 56 arrêts en Tarentaise ont été testés à divers moments de la journée et témoignent d’un temps d’attente de 9 minutes en moyenne et 100% de prise en charge par un conducteur volontaire.


Inscription et renseignements : www.rezopouce.fr - 06 95 30 21 24

 logos autostop

 

Fi

Share/Save/Bookmark