Tourisme et thermalisme

La Tarentaise, retenue pour le programme "Espace valléen"

  • ©Gilles LansardEn juillet 2016, l’APTV lançait la démarche de construction de la nouvelle stratégie touristique estivale en vue de candidater au programme européen « Espace Valléen ».
  • En janvier 2017, elle déposait sa candidature.
  • Début avril 2017, les 3 co-financeurs de ce programme (Europe, Etat et Région Auvergne Rhône-Alpes) se sont réunis, afin de sélectionner les territoires candidats. La candidature de la Tarentaise a été retenue !

L'APTV, qui porte le contrat pour la vallée, est à présent en attente des modalités de conventionnement avant de lancer le programme officiellement auprès de tous les porteurs de projets potentiels qui s'inscrivent dans la stratégie et le plan d'actions. Un Comité de Pilotage sera prochainement organisé en ce sens.

Ce programme permettra d’apporter au territoire environ 1,3 millions d’€ d'aides de l’Europe (FEDER-POIA), de l’État (via la CIMA) et de la Région Auvergne Rhône-Alpes sur la période 2017-2020. L’objectif central du programme est de valoriser le patrimoine naturel et culturel du territoire en vue d’augmenter la fréquentation de la vallée en période estivale.

 Consultez la icon Synthèse de la candidature Espace Valléen Tarentaise
+ d'infos : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.  - 04 79 24 78 10

Bandeau EV

Share/Save/Bookmark