Tourisme et thermalisme

L'Espace valléen Tarentaise est lancé !

©Gilles LansardEn juillet 2016, l’APTV lançait la démarche de construction de la nouvelle stratégie touristique estivale en vue de candidater au programme européen « Espace Valléen ». En janvier 2017, elle déposait sa candidature.
Début avril 2017, les 3 co-financeurs de ce programme (Europe, État et Région Auvergne Rhône-Alpes) se sont réunis, afin de sélectionner les territoires candidats. La candidature de la Tarentaise a été retenue !

Ce programme permet d’apporter au territoire environ 1,3 millions d’€ d'aides de l’Europe (FEDER-POIA), de l’État (via la CIMA) et de la Région Auvergne Rhône-Alpes sur la période 2017-2020. L’objectif central du programme est de valoriser le patrimoine naturel et culturel du territoire en vue d’augmenter la fréquentation de la vallée en période estivale.

Mardi 23 mai, le premier comité de pilotage, réunissant les cinq communautés de communes du territoire et différents partenaires, a lancé officiellement le programme "Espace valléen" en Tarentaise. Première action à être étudiée également à cette occasion : le projet d'aménagement et de mise en tourisme du Col de l'Iseran a reçu un avis favorable pour déposer les demandes d'aide auprès de l'Europe et de la Région.

+ d'infos

Bandeau EV

Share/Save/Bookmark