Tourisme et thermalisme

Signature de l'Espace valléen Tarentaise

signature EVT 14.12.17-1Lors du comité syndical de l'APTV du 14 décembre 2017, Hervé Gaymard, Président de l’APTV, et Fabrice Pannekoucke, conseiller régional, ont procédé à la signature officielle de la convention régionale Espace Valléen.

Suite à la définition de la stratégie de développement touristique de la Tarentaise et de son plan d’actions, les trois principaux co-financeurs du programme Espace valléen ont validé la candidature de la Tarentaise au programme Espace valléen au printemps dernier. Ainsi depuis le 23 mai 2017,  le programme de mise en oeuvre de la stratégie a débuté grâce aux aides financières de l’Europe, de l’Etat et de la Région Auvergne Rhône-Alpes.

Afin de garantir l’ensemble des aides octroyées dans le plan d’actions Tarentaise, la Région Auvergne Rhône-Alpes intervient au titre des fonds Station Vallée et Pôles de Nature (SVPN), avec le territoire sur la période 2017-2020. Ce sont ainsi près de 500 000€ d’aide que la Région s’engage à verser au territoire pour la réalisation de ses actions de développement touristique estival.

Premiers projets

col-Pt-St-Bernard-23 projets ont déjà été présentés dans le cadre de la mise en œuvre Tarentaise :

  • La mise en tourisme du Col de l’Iseran par une requalification paysagère et des flux du site.

  • L’étude pré-opérationnelle pour la constitution d’une offre touristique en vélo à assistance électrique dans la vallée.

  • La création de la Maison de l’Abeille Noire et de la nature dans la commune des Belleville.

D’autres projets sont en cours de préparation et seront présentés prochainement en Comité de Pilotage Espace Valléen Tarentaise.

+ d'infos sur le programme

Bandeau EV

 

Share/Save/Bookmark