Rezopouce : ça roule en Tarentaise !

Une course en autostop pour promouvoir rezopouce

Course autostop 23.09.17-01Samedi 23 septembre, l'APTV, avec l'agence Ecomobilité, a organisé la première édition d'une course d'autostop en Tarentaise, afin de promouvoir le dispositif Rezopouce implanté sur les communautés de communes des Vallées d'Aigueblanche, Cœur de Tarentaise et des Versants d'Aime.

L'objectif ? Atteindre en binôme plusieurs destinations mystères en autostop le plus rapidement possible et apprivoiser ce moyen pratique et convivial de se déplacer. Le départ a été lancé de Moûtiers à 14h, les équipes partant selon un intervalle de 5 minutes entre chacune. A chaque étape, des énigmes leur permettaient de deviner la destination suivante, jusqu'à la finale : le plan d'eau d'Hautecour. Le binôme gagnant a réalisé le parcours de 45 km et 4 étapes en 1h22. 

Soutenu par les communautés de communes Cœur de Tarentaise, Vallées d’Aigueblanche et Versants d’Aime, l'Europe, l'ADEME et le Département de la Savoie, l'événement était également sponsorisépar des partenaires locaux qui ont offert de nombreux lots aux trois premières équipes et au binôme éyant réalisé la photo la plus originale : forfaits de ski, produits locaux (Coopérative de Moûtiers et Biocoop), entrées à la piscine du Morel, places de spectacles à Moûtiers...

bandeau partenaires course stop 2017

REZOPOUCE EN TARENTAISE : COMMENT ÇA MARCHE ?

 

rezopouceToute l'année, vous pouvez utiliser le réseau d'autostop sécurisé Rezopouce sur les territoires des communautés de communes de Cœur de Tarentaise, Vallées d'Aigueblanche et les Versants d'Aime.

  • Des points d’embarquement sont matérialisés par des panneaux RezoPouce sur l'ensemble du territoire des trois communautés de communes concernées, afin de sécuriser les arrêts et faciliter la relation entre autostoppeurs et conducteurs. 
  • Les conducteurs et autostoppeurs intéressés s'inscrivent auprès de lieux relais (mairies, espaces saisonniers) ou du site www.rezopouce.fr. Ils signent une charte et recoivent gratuitement un kit mobilité (composé de fiches destinations pour les autostoppeurs et d’un macaron pour les conducteurs), afin de faciliter leur repérage au niveau des arrêts. Une application mobile est également disponible sur Google Play.

Inscription et renseignements : www.rezopouce.fr

 logos autostop

 

Fi

Share/Save/Bookmark