Aides relatives à l'habitat

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. ImprimerEnvoyer

La réalisation de travaux d'amélioration de l'habitat dans le parc privé est soutenu financièrement pour les personnes à revenus modestes ou très modestes. Les intéressés peuvent contacter l'antenne locale de l'Agence Nationale pour l'Amélioration de l'Habitat (ANAH) :

ANAH - 04 79 71 74 49
www.anah.fr/formulaires

RenovationIl est conseillé de recourir à un organisme agrée pour être accompagné au montage du dossier de subvention. L’ANAH communique les coordonnées des organismes disponibles. Dans le cas d’un projet d’amélioration de performance énergétique, la mobilisation des aides de l’ANAH requiert un Diagnostic de Performance Energétique avant travaux et d’une projection sur les économies d’énergies. Seul un professionnel assermenté pourra produire ces éléments qui font partie des pièces obligatoires du dossiers de demande.

Par ailleurs, les aides de l’ANAH peuvent se cumuler avec d’autres soutiens financiers :

Des avantages fiscaux sont également possibles, notamment :

  • Certificats d'Economies d'Energie : pour la réalisation de travaux d’économies d’énergie, avec des produits en haut de gamme.
  • Pour l’encadrement des loyers (déduction possible sur les revenus fonciers, de 30% en loyer intermédiaire, de 60% en loyer social).
Share/Save/Bookmark