L’aventure à la carte !

La nouvelle carte touristique estivale Tarentaise est disponible dans l’ensemble des Offices de tourisme, points d’informations touristiques et mairies du territoire. Éditée par la société Media Plus Communication, en anglais et en français, le document met en avant les richesses patrimoniales et atouts de la vallée, pour inciter à la découverte du territoire montagnard en saison estivale.

Issue d’un travail coordonné par l’APTV avec de nombreux partenaires (Offices de tourisme, coopératives laitières, Parc National de la Vanoise, Fondation FACIM, bureaux des guides…), le document encourage à la découverte estivale de la Tarentaise et favorise l’itinérance.

Avec une carte grand format et des informations pratiques (refuges, points d’informations touristiques…), trois grands axes permettent de voyager au gré de ses envies :

  • D’abord, les patrimoines naturels et culturels, au travers de la découverte du Parc National de la Vanoise et du patrimoine montagnard et baroque.
  • Ensuite, par le biais d’activités sportives et de loisirs, amenant à une découverte plus itinérante du territoire : Promenades Savoyardes de Découverte (PSD) et autres promenades confort, randonnées et cyclotourisme, thermes et bien-être, pêche et activités d’eau vive (rafting, kayak…).
  • Finalement, comment parcourir la Tarentaise sans s’arrêter dans une des fermes labellisées ou un marché de producteurs pour déguster le Beaufort ?

En 2018, les acteurs économiques locaux sont à l’honneur

L’originalité de la nouvelle carte touristique estivale Tarentaise tient à l’adhésion dont elle fait preuve auprès des acteurs économiques du territoire. En effet, les entreprises locales se sont largement mobilisées pour financer cet outil de promotion. Ce sont 35 annonceurs locaux qui bénéficient d’un encart promotionnel, largement visible grâce à la distribution de 50 000 cartes touristiques sur l’ensemble du territoire. On y retrouve notamment des prestataires d’activités, hôtels, restaurants, entreprises du BTP, commerces de proximité, magasins de sports…

Les cartes touristiques sont disponibles gratuitement dans les accueils des Offices de tourisme, les mairies et chez les 35 entreprises sponsors.