Un Guide du Routard Tarentaise en projet

En début d’année 2018, le territoire a appris qu’il était lauréat pour l’édition d’un Guide du Routard sur la Tarentaise ! Le lancement du projet a eu lieu lundi 26 mars lors d’une rencontre entre l’APTV et les éditions Hachette.

Pour en savoir + : DOSSIER DE PRESSE Guide Routard

Suite à la candidature pour éditer un Guide du Routard Tarentaise, le territoire a été retenu parmi 14 candidats, pour une parution au printemps 2019. L’ouvrage sera consacré à la découverte estivale de la Tarentaise, à travers ses produits locaux, patrimoines et savoir-faire.

Lundi 26 mars, le lancement du projet s’est déroulé à Moûtiers sur l’invitation d’Anthony Favre, Vice-Président Tourisme de l’APTV, et en présence de Florence Brunel, chargée de projet Guide du Routard aux éditions Hachette, Véronique de Chardon, responsable des partenariats et Marie Burin, chargée de rédaction au Guide du Routard, ainsi que d’Hélène Mesland, chargée de mission Tourisme, et Justine Jacquot, sa remplaçante d’avril à début septembre 2018.

Des élus du territoire, offices de tourisme et partenaires* du projet ont participé à cette rencontre, afin notamment d’échanger sur les atouts touristiques de la vallée à valoriser dans ce futur guide. Le travail avec les acteurs du territoire se poursuivra cet été avec la venue d’un auteur du Guide du Routard en Tarentaise entre juin et septembre 2018.

*Une douzaine de sponsors soutient d’ores et déjà le projet : les communautés de communes de Haute Tarentaise, Versants d’Aime, Vallées d’Aigueblanche, Val Vanoise, les stations de La Grande Plagne, Les Arcs, La Plagne Vallée, Pralognan-la-Vanoise, Val d’isère, Peisey-Vallandry, le Parc national de la Vanoise…