Découvrez la Tarentaise en Vélo à Assistance Électrique

Le  1er juillet 2020 a eu lieu à Notre-Dame-du-Pré, l’inauguration de l’offre de découverte de la Tarentaise en Vélo à Assistance Electrique (VAE). Au-delà du résultat, les élus présents ont tenu à souligner le travail collaboratif des cinq intercommunalités de Tarentaise.

Photo en entête : © YOCOT

Dans le cadre du programme Espace Valléen Tarentaise, l’Assemblée du Pays Tarentaise Vanoise a piloté la création d’une offre de 31 itinéraires de découverte en vélo à assistance électrique (VAE). Pour l’été 2020, ce sont plus de 600 km de circuits de différents niveaux qui ont été balisés, permettant de visiter la Tarentaise, ses villages et ses alpages.

Ces 31 circuits répartis sur 27 communes de Tarentaise sont à destination des amoureux de la montagne, touristes en séjour comme résidents, souhaitant découvrir autrement les richesses de la Tarentaise. Avec des distances allant de 7 à 37 km, un dénivelé de 200 à 1200 m, il y en a pour tous les goûts.

Chaque itinéraire est muni d’un balisage spécifique et d’un dépliant topoguide qui permet de ne pas passer à côté des immanquables du parcours.

Retrouvez toutes les informations concernant les 31 itinéraires VAE dans vos Offices de Tourisme de Tarentaise et sur le site Rando.Vanoise.com