Les élus réunis pour un comité syndical à l’occasion de la fête Terre Terroir Tarentaise

Comme chaque année, les élus de l’APTV se sont réunis lors d’un comité syndical en amont de la fête Terre Terroir Tarentaise qui avait lieu cette année à St Martin de Belleville.

 

En premier point de l’ordre du jour, Jean-Baptiste Bosson, glaciologue, a réalisé une présentation sur l’évolution des glaciers et le changement climatique. Les modifications à venir dans les masses glacées vont impacter de façon importante la disponibilité de la ressource en eau pour le territoire. Le comité a pu débattre des impacts sur la planification des projets et sur la gestion de la ressource en eau à l’échelle du bassin versant.

Les autres points à l’ordre du jour concernaient le renouvellement de la signalétique d’intérêt culturel et touristique sur la RN 90; le lancement d’une démarche collective sur la gestion des délais de chantiers, le réemploi des matériaux et l’approvisionnement en granulats et une information sur le Zéro Artificialisation Nette (ZAN) issu de la loi Climat et Résilience d’août 2021.

Après la réunion les élus ont participé au défilé de la fête Terre Terroir Tarentaise.