Initiatives en faveur des personnes âgées

Le 3 juillet s’est tenue la seconde réunion du cycle de rencontres organisées dans le cadre du projet européen Alcotra MISMI et
dédiées à la mise en œuvre d’initiatives en faveur des personnes âgées sur les territoires. 

Ces rencontres d’information s’adressent aux élus et techniciens, aux membres d’associations et aux habitants qui s’interrogent sur la possibilité de construire des projets à destination des personnes âgées. Elles permettent de découvrir des actions de terrain qui fonctionnent et d’échanger avec leurs porteurs, d’être informés des financements mobilisables et d’échanger avec d’autres acteurs du territoire.

23 participants de l’ensemble de la Tarentaise ont répondu présents et ont assisté à cette rencontre. L’association des bénévoles du transport accompagné du canton de Moûtiers a présenté son service de transport à la demande mis en place sur le territoire de Moûtiers/Aigueblanche. Ensuite, Evelyne GARNES, référente de la Caisse d’Assurance Retraite et de la Santé au Travail (CARSAT) pour la Tarentaise, a présenté les possibilités de financements de la CARSAT mobilisables pour les projets à destination des personnes âgées.

Ces rencontres sont financées par l’Europe à travers le fond FEDER au titre du programme opérationnel ALCOTRA – projet MISMI porté par l’APTV.

Pour plus d’informations sur le projet de coopération MISMI