Emplois et marchés

Offres d'emploi / stage
Avant le 1er janvier 2023, la GEMAPI était organisée à l’échelle des EPCI et l’APTV apportait une ingénierie sur le grand cycle de l’eau à l’échelle du bassin versant, notamment dans le cadre de démarches contractuelles (Contrat de Bassin Versant, Programme d’Actions et de Prévention des Inondations). Au 1er janvier 2023, l’équipe de l’APTV et les agents en charge de la GEMAPI ont fusionné en même temps que le transfert de compétence.
Le service est aujourd’hui en phase de construction et se compose d’une dizaine de personnes. Les missions principales concernent :
– La définition de stratégies globales (gestion du risque inondation à travers des études locales et transversales / animation du PAPI ; ressource en eau ; charte GEMAPI…) ;
– La régularisation des systèmes d’endiguement et la définition d’une stratégie de gestion des ouvrages de protection ;
– L’entretien et la surveillance des cours d’eau (gestion de la végétation, gestion sédimentaire, suivi et gestion en cas de crue, surveillance des ouvrages de protection, suivi sécheresse…) ;
Une gouvernance politique dédiée à la GEMAPI a été mise en place avec un Comité Syndical GEMAPI composé de 20 titulaires, 12 suppléants et 2 vice-présidents. La gouvernance politique est également à construire en 2023. Une organisation financière spécifique a été mise en place avec notamment la création d’un budget annexe. En 2023, le budget rattaché au service GEMAPI est de 6,6 M d’€.
Dans ce contexte de structuration, les besoins du syndicat grandissent tant au niveau du service GEMAPI qu’au niveau des fonctions supports transversales (marchés publics, affaires juridiques, comptabilité, ressources humaines). Ainsi, l’APTV souhaite agrandir son équipe à travers la création de 4 postes: Chef(fe) de service GEMAPI, Chargé(e) de mission risque inondation, Technicien(ne) de rivières et Responsable marchés publics et affaires juridiques (h/f).
Les candidatures pour les postes de Chef(fe) de service GEMAPI sont à envoyer avant le 10 juillet 2023 à l’adresse aptv@tarentaise-vanoise.fr (voir les modalités dans l’offre d’emploi).
Les candidatures pour les postes de Responsable marchés publics et affaires juridiques (h/f) sont à envoyer avant le 1er juin 2023 à l’adresse aptv@tarentaise-vanoise.fr (voir les modalités dans l’offre d’emploi).

Marchés publics
Aucun appel d’offre en cours